randonnées-contes

Le Dim 29 Sept 2013 à 10:30

Ajouter au calendrier

  • parc du château - Chantilly
  • entrée dans l'espace à 18 €/famille
  • Durée : 4 randonnées de 3/4 H à 1 H

La Picardie fait a fête

à cette occasion, en plus de toutes les autres activités (sportives ou culturelles)

Vincent Gougeat vous propose 4 ballades contées, de 10 H 30 à 16 H 30

pensez à réserver votre participation à une ballade à votre entrée dans le parc.

programme à télécharger : 

http://www.picardie.fr/IMG/pdf/b/9/1/chantilly-2013_10x21_-_3_volets.pdf

heures de passages des conteurs : 

Dimanche 29 septembre :     

11h –  Vincent Gougeat

12h – Alexandre Lestienne

14h – Vincent Gougeat

14h – Pascal Roumazeille

15h – Vincent Gougeat

15h – Alexandre Lestienne

16h – Pascal Roumazeille

17h – Vincent Gougeat

===========================     

Les samedi 28 et dimanche 29 septembre 2013, le Domaine de Chantilly et la Région Picardie s’associent pour deux jours de fête inédits. Au programme : visites originales du Parc, découverte du Château, activités sportives, ludiques, spectacles et concerts au sein du prestigieux Domaine de Chantilly. Le tout accessible pour le prix unique de18 euros par famille (deux adultes et des enfants), et gratuit pour les détenteurs de la carte Cursus !

Une perle du patrimoine picard

Construit dès 1386, le château de Chantilly est sans aucun doute l’un des plus beaux éléments du patrimoine de Picardie. Chaque année, des milliers de visiteurs viennent fouler les quelques 7800 hectares du domaine à la découverte du château d’Enghien, du jardin de Le Nôtre, des parcs ou encore des grandes écuries dont le musée vient tout juste d’être inauguré.

Cette année, afin de découvrir ou redécouvrir cette perle du patrimoine picard, la Région vous donne rendez-vous pour venir visiter le domaine, dans une ambiance festive, familiale et décontractée.

Au programme

En complément de la visite du Château, vous pourrez assister et participer durant ce week-end à un très grand nombre d’activités.
Au programme : des concerts, des spectacles équestres aux grandes écuries, ou encore sous le chapiteau de cirque installé pour l’occasion. Des conteurs seront également présents afin de vous livrer les histoires les plus insolites du domaine à travers une visite pas comme les autres.

Alors que les plus gourmets d’entre nous pourront mettre la main à la pâte afin de réaliser, dans les règles de l’art, de la crème Chantilly, pour les sportifs, ce sont une dizaine d’activités en démonstration ou en initiation qui sont au programme : aviron sur le grand canal, tir à l’arc, boxe anglaise, volley, golf ou encore BMX.

Avec les stands de maquillage et le château gonflable installé aux abords de l’enclos des animaux, les tout petits aussi vont profiter de ce week-end en famille.

Un domaine exceptionnel, un tarif préférentiel à 18 euros par famille (2 adultes et des enfants), des activités pour tous les âges et tous les goûts tout au long du week-end… Comment décliner cette invitation unique à venir faire la fête à Chantilly ?

http://www.picardie.fr/chantilly

http://www.oisetourisme.com/Evenements-et-animations/Fetes-festivals-animations-visites/La-Picardie-fait-la-fete-a-Chantilly

parc du château Chantilly